← Back to news

Une page d’histoire se tourne au Capitole

January 8, 2018

DES TRAVAUX MAJEURS, ÉVALUÉS À 37 MILLIONS DE DOLLARS, ONT DÉBUTÉ LUNDI ET SE POURSUIVRONT JUSQU’EN JUIN.

Pour la première fois en 25 ans, les portes du Capitole sont barrées. Les travaux majeurs, effectués en deux phases au coût de 37 millions, ont débuté lundi. Malgré sa réouverture en juin prochain pour les spectacles, il faudra patienter jusqu’en 2019 pour voir la nouvelle aile hôtelière de neuf étages, qui bonifiera l’offre de 110 chambres.

Cette nouvelle aile complètement vitrée et ultra moderne sera construite à l’arrière du Capitole et donnera sur la rue Richelieu. On y trouvera une piscine intérieure, un bar et des « penthouses ».

Le Capitole se dotera également d’une salle multifonctionnelle de 164 places, qui pourra servir à des banquets, des réunions, des spectacles d’artistes émergents, ou qui se transformera possiblement en boîte de nuit les vendredis et samedis.

Quelques employés s’affairaient lundi, lors du passage du Journal, à vider le restaurant et la salle de spectacle. Les chambres sont désertes, les lits défaits, le matériel qui sera gardé est envoyé dans un entrepôt à Saint-Romuald. Le Capitole s’apprête à tourner une page importante de son histoire. 

Voir l'article complet