← Back to news

GALA INAUGURAL « L’HISTOIRE SE POURSUIT »

November 13, 2019

Le mercredi 4 décembre 2019

Un événement historique, tout en musique…

Billets en vente ce vendredi 15 novembre dès 10h

Québec, le 13 novembre 2019 - L’histoire se poursuit pour Le Capitole, qui entre dans une nouvelle ère après plusieurs mois de travaux majeurs. Afin de célébrer cette prestigieuse et audacieuse réalisation, un grand gala inaugural aura lieu le 4 décembre 2019. Cet événement, qui rassemblera sur scène plusieurs artistes ayant marqué Le Capitole depuis sa réouverture en 1992, fera revivre aux spectateurs certains des grands moments qui ont façonné l’histoire de ce lieu mythique.

Animé par nul autre que Marc Dupré, l’événement réunira sur scène une quinzaine d’artistes dont Isabelle Boulay, Ludovick Bourgeois, Sylvain Cossette, Claude Dubois, Luce Dufault, Martin Fontaine (Elvis Experience), 2Frères, Lynda Lemay, Dominic Paquet, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Gino Quilico, Ginette Reno et Guylaine Tanguay. La mise en scène permettra aux spectateurs non seulement de parcourir en musique l’histoire du Capitole depuis 1992, mais aussi de visiter, par le biais des caméras, les nouveaux espaces de l’hôtel et du restaurant, entre autres.

Une nouvelle ère pour Le Capitole

Magnifique bâtiment centenaire à la valeur historique et patrimoniale incontestable, Le Capitole a subi une radicale cure de jeunesse.  Toujours en cohérence avec son milieu et sa raison d’être, la version améliorée du Capitole propose plusieurs nouveautés qui ne font qu’ajouter au confort et au prestige de cet endroit dont la notoriété est déjà bien établie.

En plus d’un restaurant complètement repensé offrant quatre nouveaux salons privés, Le Capitole bénéficie désormais de salles de réunions à la fine pointe de la technologie, et d’une impressionnante nouvelle salle de réception multifonctionnelle nommée Le Confessionnal. Le projet global inclut aussi un nouvel hôtel prestigieux érigé au nord du bâtiment comprenant 109 chambres, suites et penthouses. Le concept propose une architecture contemporaine habilement intégrée à son environnement historique et qui trace un lien contemporain entre le passé et le futur.

Le 4 décembre, Le Capitole entrera dans un nouveau chapitre de sa célèbre histoire. Entièrement cohérent avec sa raison d’être, iloffre un endroit unique où divertissement, prestige et confort se côtoient afin d’offrir une expérience sans précédent à Québec.

Billets

Les billets pour assister au gala seront en vente dès le vendredi 15 novembre à 10h au coût de 500$ + taxes et frais incluant le repas gastronomique 5 services, le champagne à l’apéritif et le vin au souper.

Notez que le parterre sera aménagé en tables rondes de 4, 6, 8 ou 10 personnes, les achats doivent donc se faire par table. Par conséquent, l’achat de billets individuels est possible seulement au balcon. Ceux-ci seront disponibles à partir de 125$ + taxes et frais.

Les billets sont disponibles au (418) 694-4444, au galalecapitole.com ou sur lecapitole.com

Une prévente pour les abonnés de l’infolettre sera en vigueur aujourd’hui, mercredi 13 novembre, dès 10h.

Réalisé par la maison de production Déferlantes, l’événement fera l’objet d’une captation pour diffusion sur les ondes du réseau TVA le dimanche 15 décembre en soirée.

Pour tous les détails sur le gala : galalecapitole.com