← Back to news

Le Capitole se refait une beauté!

January 10, 2018

C’est le 8 janvier dernier que Le Capitole a suspendu temporairement ses activités afin de procéder à la réfection de son enveloppe extérieure et à d’importants travaux dans chacune de ses entités, soit l’hôtel, le restaurant et le théâtre. Le mythique complexe de la place D’Youville, qui célébrait en novembre dernier 25 ans depuis sa réouverture en 1992, fait donc peau neuve et sera fin prêt à reprendra ses activités en juin 2018 avec le retour du spectacle-événement Saturday Night Fever. 

Les travaux majeurs, effectués en deux phases débuteront par la façade et l’enveloppe extérieure. La partie intérieure, incluant le déambulatoire, le hall d’entrée, le foyer et le théâtre, sera aussi rénovée. Tous les travaux seront refaits selon les règles de l’art afin de préserver le caractère historique et patrimonial du Capitole.

Le restaurant Il Teatro sera aussi complètement réaménagé dans un nouveau concept sur deux étages avec deux cuisines distinctes et quatre salons privés.

Le Capitole se dotera également d’une salle multifonctionnelle, qui pourra servir à des banquets, des réunions, des spectacles ou qui se transformera possiblement en boîte de nuit les vendredis et samedis.

Le complexe reprendra du service en juin avec un théâtre complètement rénové et le nouveau restaurant en fonction. Par contre, bien que l’hôtel sera également rouvert avec une trentaine de chambres, c’est seulement en 2019 que la nouvelle aile hôtelière de 110 chambres sur neuf étages sera opérationnelle.

Pendant les travaux, les services de billetterie et de réservation à l’hôtel et au restaurant restent disponibles de 9h à 17h tous les jours par téléphone au 418 694.4444, ainsi qu’en tout temps sur lecapitole.com.

Des images du projet de rénovation devraient être publiées vers la fin du mois de février. Restez à l’affût des développements des travaux ainsi que des nouvelles mises en vente de spectacle via notre site web, nos réseaux sociaux, ou en vous abonnant à notre infolettre.

À très bientôt!

Source : Le Capitole 418-694-4444