← Back to news

THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION

December 6, 2018

THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION

avec MARC MARTEL

LES 23, 24 et 25 SEPTEMBRE 2019

Québec, le 6 décembre 2018 – LCQ Productions et Century Artists sont fiers de présenter THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION mettant en vedette MARC MARTEL pour 10 représentations à l’automne 2019. Ce spectacle explosif, qui récolte les éloges partout où il passe, visitera les villes de Québec les 23, 24 et 25 septembre 2019, Gatineau les 27, 28 et 29 septembre 2019 et Montréal les 1er, 3, 4 et 5 octobre 2019.

Reconnu dans le monde entier non seulement pour sa voix identique à celle de Freddie Mercury, mais aussi pour y incarner son cœur et son âme, Marc Martel impressionne à chaque fois qu’il monte sur scène. Gage de son talent, c’est lui qui a été choisi pour enregistrer les trames vocales du film biographique Bohemian Rhapsody qui vient de prendre l’affiche sur les grands écrans partout sur la planète. Le producteur du film, Graham King, a déclaré : « Il est difficile de trouver quelqu’un qui chante comme Freddie Mercury et je ne suis pas sûr que le film aurait pu exister si nous n’avions pas eu Marc ». Les membres originaux de Queen, Roger Taylor et Brian May, avaient aussi choisi Marc Martel pour interpréter Freddie Mercury dans la production Queen Extravaganza après avoir entendu son étonnante vidéo d’audition de la chanson Somebody To Love, laquelle a recueilli plus de 13 millions de vues sur YouTube. « Cette voix tu l’écoutes, tu fermes les yeux et tu penses que c’est Freddie. C’est vraiment étrange », déclare Taylor.

En plus d’offrir tous les succès de la légendaire formation, le spectacle THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION intègre également un angle tout à fait unique qui plaira aux fans, en plus de faire découvrir une autre facette du talent de Marc Martel. « Vers la fin de sa vie, Freddy a exploré d’autres styles de musique que le rock, dont l’opéra. Dans cet esprit, le spectacle inclut également un segment de chansons connues, interprétées à la façon dont Freddie l’aurait peut-être fait s’il avait eu la chance de les chanter à cette période », explique Martel.

« La ressemblance vocale de Martel avec Mercury est frappante ! »
– Rolling Stone

« L’interprétation de Freddie Mercury par le Québécois est toujours aussi puissante et saisissante. (…) Interpréter les chansons complexes du disparu semble un art qu’il maîtrise du bout des doigts » – Le Journal de Québec